750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
19 mai 2014

Tiramisu comme un gâteau

7-inch-tiramisu-cake-on-stand

Ingrédients

 
  • 1 tasse de café fort italien
  • 32 biscuits à la cuillere ou faire deux cercles de biscuit cuillere maison ( vous trouverez la recette de C.Michalak dans l'onglet Moka que j'ai pubier recemment )
  • 1 tasse à café de sucre fin
  • 4 oeufs
  • 500 g de mascarpone
  • 2 c. à soupe de cacao en poudre

 

Préparez le café italien et laissez-le refroidi.Dans un saladier , séparez les jaunes d'oeufs des blancs et montez ces derniers en neige,reservez-les.

Battez le sucre et les jaunes au fouet électrique et ajoutez-les, mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Ajoutez petit à petit le mascarpone au mélange. Quand le tout est mélangé, ajoutez les blancs en neige.

Prenez un cercle ou un rectangle a patisserie et mettez-y les biscuit trempés de café en première couche, ensuite une couche de mascarpone. Répetez plusieurs fois l'opération en terminant par le mascarpone.

Laissez reposer au refrigérateur minimun 4 heures. Saupoudrez de cacao avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité