750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
20 mai 2014

bâton de sucre

Bien que Marry Ppopins aime les morceau de sucre , moi je prefére les baton de sucre pour sucré le café , thé ou tout autre breuvage plus raffinément ( je sais pas si ce mot existe )

 

Bonbons en cristaux de sucre

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 5 min
  • Temps de macération : 5 jours
  • Temps total : 20 min
  • Portion : 1

INGRÉDIENTS

  • 2 tasses eau
  • 1/4 tasse sirop de maïs
  • 3 tasses sucre en poudre
  • Colorant alimentaire (au choix)
  • Bâton ou baguette de bois, une pince a linge un grand pot de confiture vide

photo 2-2

 

 

PRÉPARATION

  • ÉTAPE 1

    Porter les 2 tasses d'eau à ébullition.

  • ÉTAPE 2

    Préparer votre support à bonbon. Attacher une extrémité du baton avec une pince a linge 

  • ÉTAPE 3

    Imbiber le baton d'eau froide et l'enduire de sucre en poudre et laisser secher

  • ÉTAPE 4

    Lorsque l'eau boue, y ajouter graduellement le sirop de maïs et le sucre. Intégrer les ingrédients très lentement à l'aide d'une cuillère à table. Poursuivre jusqu'à ce que le sucre ne se dissolve plus, et ce, même lorsque vous remuez.

    Ajouter votre colorant alimentaire dans chaque verre

  • ÉTAPE 5

    Verser la solution dans votre pot et déposer la pince a linge sur le haut du pot en vitre et laisser pendre le baton à l'intérieur, dans la solution obtenue. Il faut s'assurer que le baton ne touche ni les côtés ni le fond du pot. Ne pas remplir de solution à plus d'un pouce du bord.

  • ÉTAPE 6

    La solution est prête, ne reste plus qu'à laisser reposer. Ne pas réfrigérer et déposer le pot à un endroit sûr. Des cristaux de sucre se formeront d'eux-mêmes sur le baton après environ une journée de repos. Laissez les cristaux grossir à votre goût et retirer les nouvelles friandises de leur pot pour une dégustation bien méritée ! Laisser sécher et le tour est joué !

Pour donner un goût particulier à vos sucettes, vous pouvez utiliser des saveurs artificielles de fruits ou encore des épices comme de la cannelle , moi j'utilise du sucre e poudre aromatisé à la vanille  pour tremper mes batons avec l'eau froide.

 

photo 1-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité