750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
21 mai 2014

Cup cake chorizo

mini-cupcakes-au-chorizo

Pour 12 mini-cupcakes (dans des moules à mini-muffins en silicone):

  • 1 oeuf
  • 5 cl de lait
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 70 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 40 g de chorizo + quelques rondelles fines pour décorer
  • sel, poivre
  • 1 boite de fromage ail et fines herbes
  • une boite de cuisto ( chez vous du kiri ou st moret)
  • 1cs de creme liquide
  • persil haché finement


Préchauffer le four à 180°.

Mélanger l'oeuf avec le lait et l'huile puis incorporer la farine et la levure. Couper le chorizo en petits dés et les ajouter dans la pâte. 

Remplir les empreintes du moule avec la pâte et enfourner.

Laisser cuire 10 min

Laisser refroidir complètement les cupackes sur une grille.

Fouetter le fromage ail et fines herbes pour l'émulsionner un peu  rajouter le cuisto ou kiri (selon consistance , j'aime que mon toppping soit ferme et bien marqué , si vous voulez plus liquide au contraire rajouter de la creme au lieu du fromage) et le dresser sur les cupcakes avec une poche à douille munie d'une douille cannelée. Decorer d'une fine lamelle de chorizo et saupoudrer de persil.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité