750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
21 mai 2014

Poulet tandoori

Qu'elle merveille l'inde et ses plats aussi bons les uns que les autres , mon enfance à etait berceé par les films de boolywood... que de souvenirs ! Depuis mon premier resto indien avec mes copines souhaila et naima , je suis devenu une acro au poulet tandoori et au naan .

Qu'elle plaisir de le faire soit meme , sur mon petit plat en terre cuite poser sur le barbecue , un delice

4117329769_c46097d897

Ingrédients

6 cuisses de poulet

Pour la marinade :

  • 2 gousses d’ail
  • 1 morceau de gingembre (ou du gingembre en poudre)
  • Oignons
  • Citrons
  • 10 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 3 cuil. à soupe d’épices tandoori (vous en trouvez dans les épiceries indiennes ou au rayon épice)
  • sel et poivre
  • 1 yaourt nature

Préparation :

  • Épluchez et hachez l’ail, le gingembre et l’oignon.
  • Dans un saladier, mélangez le jus de citron avec l’huile d’olive puis ajoutez les épices, l’ail, le gingembre, l’oignon et le sel et poivre, ainsi que le yaourt.
  • Trempez les cuisses de poulet dans la marinade, mélangez le tout, et laissez reposer 2 heures. L’idéal est de faire reposer toute la nuit au frais, d’où la préparation de l’assaisonnement la veille.
  • Grillez le poulet ou mettez au four pendant 45 min, position grill, termostat 180°
  • Servez avec des oignons crus émincés
Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité