750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
22 mai 2014

Palmier salé

47949373

Les palmier c'est beau mais pour moi qui n'aime pas le sucré c'est pas trop bon mais en version apero miammm miammm

Palmier à la tapenade

Palmier à la sauce pizza

Palmier aux epinard/chevre

Palmier au pesto basilic

Enfin on peut le decliner comme on veut

 

Je vous donne ma recette preferée de palmier les chevre epinard

 

Ingredients 

Une pate feuilletée maison ou du commerce

15 g fromage (mascarpone , cuisto , philadelphia , kiri ...) 
60 g d'épinards
80 g de chèvre 
10 g de crème fraîche (facultatif : c'est suivant la texture que vous souhaitez obtenir)
Préparation:

Mixer les épinards, le mascarpone et le fromage de chèvre. Vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche si la texture est trop ferme.

Étaler la pâte feuilletée en rectangle (pas trop fine).

DSC02736


Sur la pâte, étaler la préparation aux épinards puis rouler la pâte à la main en partant de l'un des côtés jusqu'au milieu. Faire de même avec l'autre côté.

Filmer la pâte et la laisser reposer 2 h au congélateur.

Préchauffer le four à 210° (th.7) puis découper la pâte en tranches 

Déposer les palmiers sur une feuille de papier sulfurisé, ne pas trop serrer car ils vont s'étendre à la cuisson.

Faire cuire 10 à 12 min (ils doivent être légèrement dorés).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité