750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
22 mai 2014

Tarte à l'oignon

Je ne connaissait pas cette tarte mais par chez nous on aime les pissaladiere ( la pizza aux oignons ) et aujourd'hui sur M6 Bruno et Gontran propose la tarte à l'oignon en defi dans La meilleure boulangerie de France ...

Comme le ramadhan arrive a grand pas je me dit que je vais tester cette recette pour l'adapter avant les grands jours

 

DSC_0010

Les ingrédients pour 6 personnes , nous on sera 6 donc a adapter si vous etes plus ou moins ...

  • 450 gr de pâte brisée
  • 750 gr d'oignons
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 10 gr de farine
  • 100 gr de crème fraîche fluide
  • sel, poivre, muscade  

 

- Beurrer légèrement un rectangle patissier , étaler la pâte ( moi je prefere mettre le fond et rajouter des bandes sur les bords je trouve ca plus net )

et piquer le fond avec une fourchette.

- Eplucher et émincer finement les oignons puis mettre à cuire avec l'huile, à feu doux, pendant 10 à 15 minutes.

Dans un saladier, mélanger la crème et la farine.

Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade râpée. 

Verser la crème sur les oignons cuits, mélanger et verser cette préparation dans le fond de tarte.   

Enfourner dans un four préchauffé à 220°C pendant 35 minutes.   -

 Les gagants avaient rajouté des lardons fumés par dessus la tarte avant cuisson , Bruno et Gontran avait aprécié mais aparemment ce n'est pas la vrai recette donc mitiger, ici je ne trouve pas de lardon mais je testerais a mon retour en France car cette touche me semble un plus et pourquoi pas des rondelle de fromage de chevre ( olallaala les idees fusent dans la tete )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité