750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
22 mai 2014

Oreo maison

Pour 24 Oréos:


Biscuit:
jds634941141908013178_oreo_bs01

  •  185gr de sucre brun
  • 240gr de farine T55
  • 90gr de cacao non sucré
  • 1/2 càc de bicarbonate de sodium
  •  1 càc de sel
  • 180gr de beurre doux à température ambiante, coupé en petits cubes.
  • 1 pointe de colorant noir ( facultatif )

 

Ganache:
* 250gr de mascarpone
* 250gr de chocolat blanc pâtissier


Commencer par mettre la mascarpone dans une casserole, la chauffer jusqu'à ce qu'elle soit liquide, arrêter le feu. Y mettre le chocolat blanc pâtissier en morceaux, laisser reposer 5mins, puis mélanger au fouet.
Réserver au frigo au moins 6h, pour que l'appareil prenne la bonne texture.

Mettre la farine, le cacao non sucré, le sucre, la bicarbonate et le sel dans le bol de votre robot et mélanger avec la feuille, tout en laissant tourner au minimum, insérer doucement des petits cubes de beurre.Laisser tourner ainsi, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.La placer au frigo 15mins.

Allumer le four sur 170° chaleur tournante.


Sortir la pâte du frigo.

L'étaler à l'aide d'un peu de farine, sur 1cm d'épaisseur. Y découper à l'emporte pièce rond de 3cm de diamètre, des ronds que vous disposerez sur une Silpat ou du papier sulfurisé.Si vos biscuit on de la farine dessus , l'enlever avec un pinceau sinon ils seront pas beau à la sortie du four.

Avec mon moule Brigitte acheté chez feerie cake , j'ecris oreo home made dessus ( c'est ma touche perso )

Les enfourner 12mins. Les sortir du four à la fin de ce temps, et les laisser reposer quelques minutes, ils sont très friables et cassants.

Puis les disposer sur une grille pour les laisser refroidir.


Sortir la ganache du frigo, la battre au fouet 2mins, la mettre dans une poche à douille.
Fourrer un biscuit et recouvrir la ganache d'un autre biscuit.
Les Oréos se conservent dans une boîte hermétique au frigo, jusqu'à 6 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ohhh merci , c'est mon premier commentaire reçu sur mon blog lol , faut dire que je le fait plus comme mémo de mes recettes tester et approuver que pour le partage mais ça me fait plaisir que ça puisse être apprécié ;) par ici je ne trouve pas de oreo , y'a bien une imitation : les borneo mais ça reste un prix assez élever et moi le fait maison je prefere ;) fait moi signe si tu test
V
Ta recette est trop top !!!!!! et tes photos sont vraiment magnifiques !!!!!!
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité