750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
23 mai 2014

Cornet salé

Ingredients pour 18 cornets

529542_451864211564098_1832366152_n

1 pâte feuilletée

250 gr de Boursin ail et fines herbes

saumon fumée ou thon

Persil ou cerfeuille
graine de pavot ( facultatif )
Preparation
Préchauffer votre four à 200°C.
Beurrer les moule à cornet
Étaler la pâte feuilletée et à l’aide d’une roulette à pizza la découper  en 18 lanières.
Avec un peu d’eau humidifier une lanière sur toute la longueur et l’enrouler délicatement autour du moule, en veillant à bien superposer la pâte à chaque tour et en laissant libre le haut de chaque moule.
Disposer les moules garnis de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier cuisson et saupoudrer quelques grains de pavot
Enfourner pour 10 à 12 minutes de cuisson à 200°C en surveillant la cuisson. Les cornets doivent gonfler et dorer légèrement.
A la fin de la cuisson sortir les cornets du four, retirer délicatement les moules et les laisser les complètement refroidir les cornets.
Garnir au choix ( à la poche à douille ): mayo,thon,mais / boursin,saumon fumé/taboulé ... a votre imagination
Pour moi ca sera boursin saumon fumée et tremper le bout dans de la pistache en poudre avant cuisson juste de la dorrure oeuf/lait

20339_2L

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité