750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
2 juin 2014

La pizza à ma façon

Alors je sais pas si c'est la vrai recette de la pizza mais c'est celle qu'on fait chez moi depuis toujours et nous on l'aime ainsi

Pour 2 grandes pizza ( chez nous on la cuit dans une plaque rectangulaire à genoise ) eh oui c'est familliale

 

Pour la pate:

  • 500 grs de farine
  • 2 sachet de levure boulangere instantanée
  • 1cc  rase de sel
  • 1 verre a thé d'huile d'olive
  • eau tiede

 

  1. On melange tout les ingredients au robot pendant 10 bonnes minutes                                                                                                                        ( la pate va devenir bien souple on rajoute l'eau à vue d'oeil , elle doit former une pate qui se detache , un peu collante mais pas trop ferme )
  2. On couvre d'un torchon humide et on met en etuve au four ( 30° ) pendant 1heure

 

Pour la sauce:

2 oignons

1 boite de tomate concassée 500grs

origan

1cs rase de sel

1/2 cc de poivre

1 verre d'huile d'olive

cantal jeune rapée

mozzarela rapée

 Pour adoucir on peut rajouter une cs de creme fraiche 

  1. Dans une marmite , faire chauffer l'huile d'olive et y mettre les oignons emincés jusqu'à qu'ils deviennent translucide
  2. Rajouter les tomates concassées , sel et poivre , origan et laisser cuire à feux doux environs 30min mais ça depend alors il faut bien surveiller que la sauce soit moins liquide mais pas trop compact.
  3. Mixer la sauce au bras mixeur
  4. Si on fait une pizza fruit de mer ou à la viande haché , on met dans la sauce et on remet à cuire 10min 
  5. Sinon , on etale la pate et on met la sauce et on fait cuire à 180° jusqu'à ce que les bords de la pate soit à peine doré 
  6. Rajouter les ingredients , et le fromage ( moitié  cantal jeune et moitié mozzarella rapée ) e remettre au four 3min le temps que le fromage fond et que les ingredients se rechauffe ( ingredients ne necessitant pas de cuisson : thon , champignons, olives poulet rotie ...sinon il faudra les mettre au debut )

 

Persillade:

  • 3 gousses d'ail ( pas 3 tetes juste 3 gousse )
  • quelques brin de persil
  • huile d'olive

 

  1. Mixer l'ail , avec l'huile d'olive et le persil
  2. Au pinceau badigeonner un peu les pizza ( pas beaucoup sinon ca serait trop prononcé en ail )
  3. Chez nous si on recoit du monde  on met la persillade dans un bol avec un piceau et dans un autre une huile pimenté avec un autre pinceau ( bon moi j'utilise plutot des pinceau avec reservoir ) et chacun badigeonne ce qu'il veut ...ou pas

 

Et parfois on les cuit au barbecue posé sur la grille avec du papier alu ;)

 

20110506-corner-slice-joes-bleecker-roma-zpizza-08

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité