750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
6 juin 2014

Mc flurry daims ou sunday avec sorbetiere

Chez macdo c'est ce que je prefere , le mc flurry daims mais je trouve qu'il n'est jamais assez gourmand ni en caramel ni en daims alors apres quelques essaies , voici la recette maison de cette glace bien gourmande , biensure vous pouvez changer les daims par des eclats de m&ms ou autre en gardant la base de la glace ...

12173792526_63bfc537bd_m

Pour 4 Mc flurry 

La glace:

  • 200ml de lait entier
  • 200ml de creme liquide
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

  1. Mélangez  le lait, la creme ,le sucre et le sucre vanillé
  2. Mettre dans la sorbetiere 30min

 

Le caramel :

  • 100g de sucre
  • 200ml de creme liquide
  • 20g de beurre salé

 

  1. Cuire dans une casserole le caramel a sec ,une fois que la caramel à une couleur ambré ajoutez la creme et le beurre prealablement chauffés et mélangez  jusqu'a ce que le mélange épaissit
  2. MwEs
  3. Couper grossierement les daims
  4. Faire le montage du mac fleurie à la poche a douille etoile dans une verrine assez grande ou un verre 
  5. Couler le caramel refroidie
  6. Saupoudrer les daims 
  7. Vous pouvez mettre de la sauce chocolat sur la glace ou du coulis de fruit rouge , des daims , m&ms , maltesers , au choix
  8.  
  9. Ca marche aussi pour les sunday puisque à la base la glace est la meme , on change juste les topping , caramel , chocolat ou coulis de fraise mais cacahuettes caramelisées au dessus
  10.  
  11. Pour avoir ce beau caramel en colimasson dans votre sunday , il suffit de mettre un trait de caramel le long de la poche à douille ensuite on met la glace dans la poche et on coule la glace dans la verrine  

 

Topping:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité