750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
14 juin 2014

Sorbet pomme verte

L'été est la et n'etant plus à Nice , je ne peut plus aller à mon glacier preféré au vieux Nice , fennochio pour manger mes delicieux sorbet pomme verte , alors ni une ni deux voici la recette pour les refaire moi meme ...avec mes cornets maison c'est encore mieux
http://idemgourmandise.canalblog.com

  • 10 pommes Grany-Smith ( ou 25grs de patidess pomme verte )

    Unknown

  • 400 g de sucre en poudre
  • 4 citrons
  • 2dl d'eau minerale
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1cs de glycerine

 

  1. Mettre 2 dl d’eau et le sucre dans une casserole et melanger bien
  2. Porter à ébullition sur feu doux , aux premieres ebulition eteindre.
  3. Laissez refroidir.
  4. Laver les pommes
  5. Coupez-les en quatre, retirez les pépins , épluchez les.
  6. Aroseé du jus de 2 citrons
  7. Rapez les ( pour moi au robot rape )
  8. Si on a du patidess on le rajoute à la place des pommes et on s'evite les etapes 4 , 5 et 7
  9. Mettre les pommes dans un bol , ajoutez le jus des 2 autres citron et le sirop refroidi.
  10. Mixer la preparationet rajouter 2 cs de glycerine
  11. Mettre en sorbetière environ 2 heures. 
  12. Monter le blanc en neige ferme et l'incorporer au sorbet 30 min avant la fin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité