750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
16 juin 2014

Glace au elben

Ramadhan en plein mois de juillet , commen allier les deux ? La glace au elben ...

Screen Shot 2013-07-20 at 9

La sorbetiere est de sortie pour tous ? allez on test...

Glace:

  • La bouteille de 800ml de elben maison offerte par tata Kalthoum ( c'etais pour bo papa mais comme il en avait deux on en a piqué une ;) ) vous pouvez bien evidemment utiliser celle du commerce
  • 200ml de creme fraiche
  • 230grs de sucre glace
  • 1cc de glycerine ( si vous compter pas tout manger de suite pour que ca ne durcie pas au congel sinon c'est pas la peine)
  • Des fruits de saisons ( pour nous les peches en ce moment ...miam une peche melba )
  1. Melanger le tout et mettre en sorbetiere 
  2. Ajouter des fruits de saison , un coulis , du chocolat fondu ,des eclats de daims , des eclats de speculos ,des copeaux de chocolat , c'est au choix ...avec une bonne chantilly maison

 

Chantilly maison:

  • 40cl de creme liquide +30%mg
  • 4cs de sucre glace
  • 2cs de mascarpone

 Mettre le bol du robot au frigo 2h ainsi que la creme

Monter la creme fraiche , vers la fin ajouter le sucre et la mascarpone en continuant a monter la chantilly

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité