750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
16 juin 2014

Sorbet citron

L'été dernier , la voisine de belle maman nous a offert ses citrons car son citronnier ne lui d-sert que de deco alors ni une ni deux je me lancais dans une

picvi9Eiz

semaine 100% citron , tartes , gateaux , sorbet ...

Le must à etait le sorbet avec mes cornet maison ce fut bien rafraichissant , alors rebelotte cette année avec ma new sorbetiere brant ( la violet ;( je n'aime pas cette couleur ) 

Ici on est mi juin et il fait deja 30° alors avec le ramadhan qui arrive ça va faire du bien un bon sorbet ...

 

  • 50 cl d’eau
  • 200 grs de sucre
  • 2 citrons BIO 
  • 2 blancs d’oeuf
  • 1cs de glycerine

 

  1. Faire bouillir l'eau et le sucre et eteindre le feu
  2. Couper vos citrons en deux et les pressés sans les abimer , ajouter les jus ( si vous utilisez du jus de citron ça equivaut à 10cl)
  3. et le zeste d'un seul ( si vos citrons ne sont pas BIO laisser tomber les zestes )
  4. Laisser refroidir le melange
  5. Quand le sirop est bien froid, battre les blancs en neige et les rajouter au melange avec une maryse
  6. Rajouter la glycerine
  7. Verser dans la sorbetière et laisser tourner 30 minutes ( la pale se chargera de bien incorporer les blanc au melange )
  8. Verser la preparation dans une boite hermetique en tassant pour casser les grumeaux
  9. Placer au congelateur 1h si la texture vous semble trop douce
  10. Sortez votre sorbet et façonnez vos boules ( si vous n'avez pas de glycerine sortez le 15min avant car la glycerine permet de garder votre sorbet onctueux meme apres plusieurs heures au congelateur)
  11. Utiliser vos demi citron comme recipient par boule
Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est un liquide qui permet à la glace de rester onctueuse , on le trouve en pharmacie ou bien dans les sites de vente de materiel patisserie comme feerie cake ou cook shop...
M
bonjour glycerine c est quoi svp ?
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité