750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
20 juin 2014

Ganache au chocolat

J'ai essayé plusieurs dosage avec plus ou moins de reussite mais celui ci est celui qui tiens le mieux

10749450_516832628454236_1056272028_n

 Simple et efficace et surtout stable niveau sanitaire elle peut rester dehors 24H pour vos cake design 

  

Pour une ganache de fourage :

  • 200 grs de creme liquide
  • 400 grs  de chocolat au lait

 

Pour une ganache de couverture: recette de Sweetly cakes

Le dosage chocolat , creme liquide est un calcul de division on divise le poid du chocolat differemment pour obtenir le POID de la creme liquide 

  • Poid du chocolat au lait / 2,5 
  • Poid du chocolat noir/2,1
  • Poid du chocolat blanc /3,5

  1. Dans une casserole chauffee la creme
  2. Couper le chocolat en petits morceaux dans un bol 
  3. Versez la creme sur le cholat et melanger
  4. Laisser refroidir et placer au frais 
Publicité
Publicité
Commentaires
I
ohhh mille excuse j'ai eu pas mal d'occupation en ce moment je n'ai pas vu ton message , pour un 2 etage j'utilise enrirons cette quantité donc le double serait necessaire pour tes 4 etages , sachant que je fourre aussi mes genoises avec mais en rajoutant un peu de creme cuite pour lassouplir
N
Bonjour!! Je viens de découvrir ton blog et ta recette de ganache au choco est top! Une amie à moi m'a supplié de faire le wedding cake de sa soeur pr samedi prochain, je n'ai fais que des ptits gateaux d'anniversaire et je suis perdue niveau quantites... je dois faire 4 étages avec des moules de 30/25/20/15... ça sera mon 1er... si tu as des conseils niveau quantités pour les ganaches stp stp... <br /> <br /> je vais suivre ta methode pour le glaçage en espérant qu'il soit aussi parfait que le tien!! ;-)
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité