750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
4 juillet 2014

Pain maison

 

  • 1 kg farine
  • 2 cs levure sèche instantanée
  • 2 cc de sel
  • 2 cs de sucre
  • 3 cs de lait en poudre
  • 500ml d'eau (on peut ne pas tout mettre )
  • 100 ml d'huile d'olive
  • Graines de nigelles
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorrure

 

 

  1. Mettre touts les ingrédients dans le petrin et petrir en ajoutant l'eau petit à petit car on peut ne pas tout utiliser
  2. Couvrir et laisser reposer 1h
  3. Degazer la pate et petrir à nouveau
  4. Former 5 patons et former une fleur sur une plaque de four
  5. Laisser reposer 30min
  6. Badigeonner avec un pinceau avec du jaune d'oeuf
  7. Prechauffer le four a 200°C
  8. Cuire en surveillant
Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité