750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
8 juillet 2014

ma version du boshkoutou tunisien à l'anis

Le boshkoutou tunisien est une recette traditionnelle aussi simple que connu dans tout les foyers , j'avoue la simple odeure de sa cuisson me rapel mon

10531209_463417597129073_1723645767_n

enfance et me donne envie d'en refaire mais dans ma version chocolaté

Je vous donnerais donc la veritable recette que font toutes les mamans tunisiennes ( ça peut varié de famille en famille biensure ) et si vous apreciez ma version il vous restera qu'à les tremper dans du chocolat tempéré

  • 500grs de farine                                                              
  • 125grs de sucre                                                               
  • 1,5 oeufs                                                                           
  • 15cl d'huile de tournesol
  • 50 grs de beurre fondu 
  • 1,5 sachets de levure chimique                                       
  • 1 sachet de sucre vanillé                                                        
  • 15 grs de graînes d'anis                                                    
  • 15cl d'eau de fleur d'oranger
  • 200 grs de chocolat au lait
  • Des vermicelles
  • une fleur en pate a sucre

 

  1. Dans la cuve du robot melanger la farine et la levure
  2. Passer les graines d'anis au mortier
  3. Rajouter tout les ingredient ( sauf la deco: vermicelles , chocolat et fleurs )
  4. Petrir jusqu'à obtention d'une pate lisse
  5. Soit avec un hachoir manuelle soit le hachoir et embout pour biscuit electrique de votre robot comme moi , former des boudins
  6. Placer les boudins en formant des cercles sur une plaque de four recouverte de papier cuisson
  7. Prechauffer le four à 150°C et cuire 15min en surveillant
  8. Sortir et laisser refroidir sur une grille
  9. Chauffer le chocolat 10sec au micro onde , melanger puis remettre 10sec au micro onde
  10. Tremper les biscuits froid dans le chocolat et poser sur une grille
  11. Saupoudrer de vermicelle et poser la fleur
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne connaissais pas, une belle découverte pour moi !!!!!!!!<br /> <br /> Un concours sur mon blog si çà t'intéresse, et pas besoin de cuisiner, c'est juste un tirage au sort pour tenter de gagner un produit sympa : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
R
coucou une recette tout en saveur j'aime à faire et à refaire biz héllyane
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité