750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
6 octobre 2014

tagine d'agneau aux pruneaux et amandes grillées

Cette recette est ma version du tajine marocian car je n'aime pas le sucré salé , le miel dans ce plat est pour moi un gachi donc je le remplace par un peu de piquant , c'est comme ca que je l'aime et comme ça que je le trouve dans son meilleur jour à la façon tunisienne ;)

lamb-tagine

 

  • 1 épaule d'agneau coupée en gros morceaux
  • 1 oignon émincé 
  • 1 cc de gingembre moulu
  • 1 cc de poivre 
  • 1 grosse pincée de curcuma
  • 1 cs de cannelle en poudre
  • 1/4 cc de sel
  • 1 pincée de safran ( du vrai pas le sachet de colorant oriental qui ne sert a rien selon moi )
  • 100 grs d'huile d'olive
  • pruneaux 
  • 1cs de piment rouge ( ou paprika pour les moins courageux )

 

  1. Faire rissolé l'huile et l'oigon emincé dans un tajine
  2. ( s'il est neuf il faudra le faire tremper une nuit dans l'eau avant utilisation et le laisser secher sinon il peut casser  )
  3. Ajouter les epices
  4. Une fois l'oignon devenu transparant rajouter la viande et la faire saisir sur feu vif
  5. Ajouter un verre d'eau et baisser le feu , cuire 3h avec le couvercle bien fermé ( ajouter de l'eau au cas ou de temps en temps )
  6.  Au bout des 3h la viande se detache de l'os , y mettre les pruneaux et cuire 15min sans le couvercle
  7. Le tajine est cuit , la sauce est reduite , servir aussi tot dans ce plat en rajoutant les amandes grillées ( au dernier moment sinon elles ramolissent )
Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité