750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
17 octobre 2014

Casper meringue

pour une 60ene de meringues

ghost-meringue-before

  • 4 blancs d'oeuf
  • 250 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • des pépites de chocolat
  1. Monter les blancs en neige avec le sel a vitesse moyenne 2
  2. Des que les blanc deviennent mousseux rajouter 1/3 du sucre et augmenter la vitesse 3
  3. Rajouter encore un 1/3 et augmenter a vitesse 4
  4. Rajouter le dernier tiers et mettre a vitesse max la meringue est prete quand c ferme et le fouet forme un bec d'oiseau
  5.  Préchauffez le four à 80°C
  6. Dresser avec une poche a douille les fantommes sur une plaque avec papier cuisson ( tenir la poche verticalement et exercer trois pressions en relâchant entre chaqu'une d'elles.)
  7. Placer 2 pépites de chocolat pour former les yeux.
  8. Cuire 1H20 en placant la plaque en bas du four  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité