750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
10 novembre 2014

Brioche pour les allergique au lait et aux oeufs

A PREPARER LA VEILLE :

  •  250 gr de farine
  • 1,5 cc de levure de boulanger deshydratée ( pas de levure express mais vraiment de la traditionelle )
  • 35 gr cassonade
  • 15 gr de sucre vanill&
  • 3/4 d'une cc rase de sel
  • 20 gr de fécule de pomme de terre
  • 110 gr lait de soja
  • 1 cs d'eau de fleur d'oranger
  • 90 gr de margarine à temperature ambiante 
  • 100 gr de pépites de chocolat noir congelé
  • confiture d'abricot pour donner du brillant
  • lait de soja pour coloré

Préparation :

  1. Verser la levure dans un verre avec le lait tiedi et le sucre vanillé et laisser reposer 15 min
  2. Dans le robot verser le verre et le reste des ingredients
  3. Petrir avec le fouet a petrin et recouvrir avec un torchon pour laisser lever 2h
  4. Degazer la pate et la placer dans une grande boite de conservation fermée et placer au frigo 12h minimum ou toute une nuit
  5. Le lendemain la pate a gonflée , la degazer de nouveau 
  6. Etaler en rectancle , eparpiller les pepites et roulé la pate ( j'ai meme esayé d'etalé du nutella et roulé le rendu etait tres beau )
  7. Placer la pate dans un moule a cake muni dun papier cuisson
  8. Laisser lever 2h30 dans un endroit chaud 
  9. Prechauffer le four a 180°C
  10. Badigeonner de lait de soja 
  11. Cuire 35 à 40 min 
  12. Badigeonnez le dessus de confiture d'abricot dès la sortie du four

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité