750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
3 décembre 2014

Glacage royal

 

  1. Melanger l'arôme dans la moitié de l'eau.
  2. En utilisant une spatule, mélanger délicatement le sucre et la poudre de meringue. 
  3. Avec le mélangeur sur son réglage le plus bas ajouter lentement le mélange eau aromatisé  aux ingrédients secs. 
  4. Continuer à ajouter l'eau restante ( il est possible de ne pas utiliser la totalité de l'eau ca dependra de la texture voulu ) jusqu'à ce que le mélange atteigne une épaisse consistance du miel.
  5. À ce stade, tourner le mélangeur à vitesse moyenne et fouetter 2-4 minutes jusqu'à ce que ce glaçage devienne épais et moelleux.
  6. Le temps de mélange peut varier considérablement alors surveillez attentivement et arrêter de mélange lorsque le melange sur le fouet forme un bec quand vous le levez
  7. Diviser en autant de couleur que vous aurez besoin et coloré au gel ou poudre

Pour faire les bordure il faut que la consistance soit plus epaisse que pour l'interrieur donc rajouter de l'eau pour fluidifier ou du sucre glace pour epaissir

Utilisez une douille fine ronde pour une jolie finition

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité