750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
24 décembre 2014

Magnum chocolat amande

Ingrédients

  • 5 jaunes d'oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 500 ml de lait
  • 100 ml de crème
  • 1 gousse de vanille
  • du chocolat au lait
  • des amandes concassées 

 

10885595_957208147624566_5547239139605900650_n

 

  1. Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre
  2. Fendre la gousse de vanille et la mettre dans le lait avec les graines
  3. Porter à ébullition lle lait vanillée et la creme
  4. Verser le lait sur les oeufs blancie et bien mélanger 
  5. Reverser le tout dans la casserole et melanger 
  6. -Retiré du feu quand le melange a epaissis
  7. Plonger la casserole dans une bassine d'eau glacée
  8. Verser le melange dans la sorbetiere pour 30 min
  9. Congeler 5h minimum
  10. Tempérer le chocolat au lait
  11. Ajouter les amandes torrefiées
  12. Démouler les glaces
  13. Tremper les esquimaux dans le chocolat
  14. Servir aussitot car le chocolat fige tres vite avec la difference de temperature
  15. Ou remettre au congelateur si cest pour une degustation plus tard
Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité