750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
20 janvier 2015

Creme au beurre a la meringue suisse au cacao ( sans oeufs )

La creme au beurre je deteste ca ...voila c'est dit ! d'ou le fait que je n'achete jamais de gateau en Tunisie

chocolatecake3

Mais voila j'avais envie de tester un rose cake et par ici pas de mascarpone pour faire une chantilly mascarpone et pas envie de faire a la ganache montee donc je m'y suis essayé ...

Et j'avoue : c'est bon ;)

 

  • 18gr de poudre de meringue Wilton 
  • 90grs d'eau
  • 150 g de sucre semoule.
  • 190 g de beurre pommade
  • 35 g de cacao en poudre non sucré  

 

  1. Battre le beurre pommade
  2. Dans un saladier verser la poudre de meringue , l'eau et le sucre
  3. Placer sur un bain marie avec tres peu d'eau afin que le saladier ne touche jamais l'eau
  4. Fouetter la meringue jusqu'à atteindre 50°
  5. Retirer le saladier et verser la meringue dans la cuve du robot
  6. Fouetter a vitesse max ( la meringue va gonfler , refroidir et briller )
  7. Changer le fouet par la feuille
  8. Fouetter a vitesse 1 en ajoutant le beurre petit a petit
  9. Augmenter la vitesse  jusqu'à obtenir un melange homogene
  10. ( a ce stade si le beurre n'etait pas a bien mou et donc a la meme temperature que la meringue il va grainer  si c le cas il faut rechauffer le bol avec un challumeau par exemple et rebattre ou au bain marie )
  11. Remettre a vitesse 1 et ajouter le cacao
  12. Une fois le cacao integré , augmenter la vitesse 

 

  • Cette creme au beurre peu aussi servir a couvrir un gateau qui sera recouvert de pate a sucre
  • Si vous n'avait pas de poudre de meringue vous pouvez remplacer par 150gr de blancd'oeuf et donc supprimer l'eau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité