750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
28 janvier 2015

OREO layer cheese cake

N'ayant pas d'oreo par chez moi j'utilise des BORNEO mais c'est le meme gout , juste une marque turque

 

Pour un gateau de 20cm de diametre et 10cm de haut

Molly cake au chocolat

  • 3 œufs
  • 250 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 250 g de crème liquide entière 30% MG
  • 6 g de levure
  • 50grs de cacao amer
  • colorant noir

 

  1. Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir une texture mousseuse et qui a doublé de volume
  2. Préchauffez votre four à 160°C.
  3. Ajouter la levure et la farine ainsi que le cacao
  4. Fouetter la creme et l'incorporer delicatement au reste de la preparation
  5. Faites cuire 60 minutes.
  6. Laisser refroidir avant de demouler
  7. Mettre au frigo enrouler de cellophane avant de decouper 

cheese cake:

  • 360gr de crème liquide entiere +30%mg
  • 600g de phyladelfia ( pour moi frais doux , je sais que mes copines tunisiennes connaissent ;)
  • 150g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 4 cs d'extrait de vanille 
  • 25 biscuits Oreo émiettés ( ou des Bornéeo donc ...)

Chatilly mascarpone

  • 20 cl de crème liquide entiere 30%Mg
  • 150g de mascarpone ( ou de frais doux )
  • 60g de sucre glace
  • 2 pincées de vanille en  poudre ou 2cs d'extrait de vanille
  • 2 cs de cacao non sucré
  1. Fouettez le mascarpone avec le sucre glace et la vanille
  2. Fouettez la crème en chantilly et l'incorporer a la premiere preparation
  3. Metre en poche a douille et refrigerer 1h 

 

Montage
  1. Fouettez la crème en chantilly bien ferme. 
  2. Battre le fromage jusqu'à l'obtention d'une consistance bien crémeuse.
  3. Incorporer le sucre glace, le sel et l'extrait de vanille.
  4. Incorporer delicatement les 2 preaprations et les biscuits emiettésPour la sauce au chocolat blanc :
  5. Couper le cake en 3 
  6. Poser 1 etage dans un moule a charniere ou un cercle a entremet ( le miens est haut de 10cm et ajustable selon le diametre )
  7. Mettre du cheese cake
  8. Reposer encore un 1 etage de cake
  9. Remetre du cheese cake et poser le dernier etage de cake
  10. Congeler le tout 3 heures
  11. Demouler
  12. Glacer avec la chantilly mascarpone 
  13. Decorer avec des rosaces grace a la douille wilton 1M
  14. Poser un biscuits entre chaque rosace et decorer le bas avec des bscuits emiétés
Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité