750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
12 mai 2015

Mille feuille de courgettes

 

4 courgette
2 oeufs
100 g de lait 
70 g de farine
20 g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1cc de sel
1/2 cc de safran
1cs de parmesan

 

  1. Bouillir le lait avec le safran et laisser infuser , reserver
  2. Melanger farine , levure et sel 
  3. Battre les oeufs pour les blanchir 
  4. Dans un cul de poule , verser les oeufs , puis le beurre fondu et pour finir le lait refroidit
  5. Incorporer la farine
  6. Peler les courgette et faire de fines lamelle à la mandoline et les plonger dans la pate
  7. Chemiser un moule carré 20x20 de papier cuisson et verser la preparation en tassant 
  8. Saupoudrer de paresan
  9. Cuire 40min a 200°C
  10. Laisser refroidir puis reserver au frigo
  11. Couper des carrés et tiedir avant de deguster
Publicité
Publicité
Commentaires
V
très originale!
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité