750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
2 juin 2014

Pate sucrée pour les tartes

 Pour 6 tartelettes ou une tarte de 22cm environs

  • 100g de beurre
  • 27531088_p50g de sucre glace
  • 200g de farine
  • 2g de sel
  • 40g d'oeufs
  • 15g de poudre d'amande

 

  1. Mettre dans le robot ou melanger a la main 100g de beurre à température ambiante avec 50g de sucre glace.
  2. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit crémeux
  3. Ajouter la farine+ le sel tamisés et mélanger 
  4. Ajouter ensuite à vitesse minimale les 40g d'oeufs , puis les 15g de poudre d'amandes
  5. Laisser reposer au moins 2h au frais envelopper dans du papier transparent
  6. Faire un cercle avec le cercle patissier que vous aller utiliser pour la cuisson et une bande pour le tour
  7. Placer un papier cuisson sur une plaque de four
  8. Poser dessus le cercle et mettre le fond de tarte et la bande autour 
  9. Avec la fourchette , faire adherer la bande et le cercle ( il faut un angle droit )
  10. Cuire 40min à 180° en surveillant ( les bords doivent etre dorés )
  11. Laisser refroidir et demouler
  12. Gratter le haut des bord sur un tamis pour que ce soit plus net

citron_verg__

6a0133ecfe5ef6970b019101d5942c970c

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité