750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
21 avril 2016

boshkoutou tunisien à l'anis

  • 1kg de farine                                                            
  • 250g de sucre                                                                 
  • 3 Oeufs                                                                           
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 20 cl de beurre fondu    
  • 3 sachet de  levure chimique                                       
  • 1 sachet de vanille                                                         
  • 30g de graînes d'anis  
  • 1 pincée de sel                                                  
  • 20 cl d'eau de géranium ( 3atrach )    

  

  1. Concasser les graines d'anis
  2. Dans le bol du robot mettre la farine et la levure , faire tourner 5 secondes pour melanger
  3. Verser le reste des ingredient et petrir jusqu'à obtenir une pate lisse et homogene
  4. Prechauffer le four thermosta 5
  5. Mettre la pate dans un hachoir avec embout douille canellée ( belle maman le fait avec le hachoir manuel , moi je le fait avec celui de mon robot , outil hachoir +  enbout a saucisse )
  6. Couper des barre de 5cm ou moins ( au choix )
  7. Cuire 13 à 15min
Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité