750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
2 juin 2014

Feuille de brick maison

Le ramadhan arrive a grand pas et qui dit ramadha dit brick alors voici la recette pour faire vos feuilles de brick vous meme à la maison

10425874_458761504261349_5301621308678442496_n

Biensure il y a de multiples utilisation de la feuille de brick à part la fameuse brick du ramadhan

  • 200 gr de farine
  • 50 gr de semoule extra fine
  • Une pincée de sel
  • 1 oeuf entier
  • Eau  

 

  1. Melanger la farine, la semoule, le sel, l’oeuf et l’eau.  
  2. Mélangez au fouet en rajoutant progressivement de l’eau (je le fais au robot )
  3. La pâte doit ressembler à une pâte à crêpe. 
  4. Avec le bras mixer , je mixe le melange obtenu pendant 2min c'est pour eliminer tout grumeau eventuel.
  5. Préchauffez la poêle à crêpe.
  6. Hors du feu badigeonnez toute la surface de la crêpière au pinceau et remettre sur le feu
  7. Des que les bords de la brick se decoller l'enlever et la mettre sur une assiette
  8. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.
  9. Couvrir les feuilles de brick de papier film afin d’éviter qu’elles deviennent sèches.
  10. Les garder au frais jusqu’à leur utilisation. (2 jours maximum ) on peut les congeler

 

Parfois je l'utilise en superposant 2 feuilles dans un bol qui passe au four et je la cuit pour mettre ma salade à l'interrieur , c'est une jolie presentation

 

brick1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité