750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
23 mai 2014

sponge cake

Pour un moule 20cm

10685440_901167486561966_362088046661899214_n

Les ingrédients pour un moule 20cm

  • 200 g sucre en poudre
  • 200 g beurre ou margarine
  •  200 g farine
  • 4 œufs
  • 1 sachet de levure 

 

  1. Battre les blancs en neige.
  2. Battre le beurre avec le sucre jusqu’à obtention d’un aspect crémeux et clair.Rajouter les jaunes un a un.
  3. Ajouter la farine et la levure, bien mélanger le tout .
  4. Verser dessus 3cs des blanc montée en neige pour delayer la pate et melanger bien.
  5. Rajouter le reste des blanc mais melanger delicatement à la maryse.
  6. Pour la version au chocolat ajoutez 40g de cacao en poudre non sucré tamisé à la farine et la levure
  7. Verser dans un moule chemiser de papier cuisson (j'utilise un cercle de 10cm de hauteur donc je chemise de papier cuisson et j'entoure de papier alu pour que la pate de fuit pas.
  8.  Cuire à 170°C pendant une bonne heure
  9.  Démouler et laisser refroidir avant de mettre au frigo.
Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité