750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
11 octobre 2014

Molly cake

J'ai toujours fais mes gateaux pour cake design avec le sponge cake , c'est tres aeré et bon mais chaque fois que je tranche les bords s'effritent un peu donc

10721460_509360439201455_793624918_n

j'ai fini par tester le Molly cake dont on ma dit que des merveilles ( verdict : je le trouve plus compact un peu comme un moelleux vanille mais super à trancher car il ne seffrite passsss du tout )

Pour un moule 24cm ( j'obtiens 7 cm de hauteur )

Pour un moule 20cm ( j'obtiens 10 cm de hauteur )

  • 500 grs de farine
  • 500 gr de creme liquide
  • 500gr de sucre
  • 6 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 sachet de sucre vanillé
  1. Prechauffer le four a 150°C
  2. Fouetter le sucre et les oeufs pour les blanchir
  3. Incorporer la farine et la levure delicatement
  4. Fouetter la creme en chantilly bien ferme
  5. Avec une maryse melanger la chantilly delicatement avec l'autre melange
  6. Cuire 1h30

Pour le faire version chocolat , remplacer 50grs de farine par 50grs de cacao non sucré

Publicité
Publicité
Commentaires
I
pas de beurre dans le molly , ce fut une erreur dsl
V
bonjour,<br /> <br /> Le beurre est intégré à quel moment?
F
Bonjour ,a quel moment introduire le beurre s'il vous plait,merci
E
Il faudra que j'essaie!
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité