750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
16 mai 2014

Baguette feuilletée avec MAP

38735528

Ingrédients 
- 200 g de lait
- 65 ml d'eau
- 35 g de margarine fondue
- 1 œuf 
- 550 g de farine
- 1 cas de cassonade 
- 1 cac de sel
- 1 cas de levure fraîche
- 70 g de beurre fondu pour le feuilletage
- des graines de sésame et du lait pour dorer

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, dans l'ordre (programme pâte seule).

Lorsque le programme est terminé, sortir le pâton et dégazer. Abaisser en un large rectangle.

 

Badigeonner toute la surface de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Refermer le rectangle en ramenant les bords vers le milieu à la manière d'un portefeuille. Filmer et mettre au frais pendant 15min.

 

 

Reprendre ensuite ce rectangle et l'étaler de nouveau. Badigeonner de beurre restant.

 

Rouler le rectangle comme un roulé farci.

38734338

On dépose sur une plaque, on badigeonne de lait et on entaille la pâte tous les 7-8 cm environ. Parsemer de graines de sésame.

 

 

 

38735505

 



Laisser lever 30min. Pendant ce temps, mettre le four à préchauffer à 180°.

 

 

Enfourner la baguette jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée (30min environ).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité