750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
26 mai 2014

Pain à l'huile d'olive

Pour un pain

 

300grs semoule fine

200grs farine ( + un peu plus pour la petrir )

1cc sel

1 sachet levure boulangere

2cs de graines pour pain(sesame+pavot...) au choix

1oeuf + 1 jaune d'oeuf pour la dorrure

200ml de lait tiede

100ml huile d'olive

 

On melange semoule , le sel , l'oeuf battu

On rajoute la farine petit à petit et le sachet de levure, on melange bien le tout

On fait tiedir ensemble l'huile d'olive et le lait

on rajoute le melange à la pate et on melange

On petri et on rajoute de la farine  ( à part les 200grs qu'on aura deja epuisée) si besoin jusqu'à obtenir une pate souple et bien lisse

Former une boule et couvrir dans un saladier , laisser reposer 15min

Couper en 11 patons , rouler les en boule et les placer dans un moule à manquer en forme de fleur avec une boule au milieu et les autres autour et laisser à nouveau reposer 1h

Dorer au jaune d'oeuf +lait et saupoudrer avec les graines

Cuire 30min à 180°

Laisser refroidir pour le deguster avec un meilleure gout

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité