750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
1 juin 2014

Panacotta de michalak et fraises gelifiées ( ou kiwi ou autres fruits)

Dans le livre de Chistophe Michalak , la recette est avec de la citronelle mais je pense pas en trouver par ici et de plus ca ne va pas avec tout alors je la revisite un peu en supprimant la citronnelle et en la remplacant par une gousse de vanille et en remplacant la compotée de fruits rouge par une gelée de fruis.

La gelée de fruits:

10268540_301740139984663_4673551588043401335_n

  • 2 kiwi 
  • 1/2 cc de gelatine halal en poudre
  • 50 gramme de sucre 
  1. Presser les fruits avec 3 cs de sucre , faire bouillir dans une casserole , y incorporer la gelatine prealablement trempée.
  2. Mettre dans des verres , les pencher et les mettre au frigo 1h si on veut le meme effet que la photo avec les kiwi
  3. Sinon on mettra dabord la pannacotta on laisse figer, ensuite le coulis et on laisse figer ensuite panacotta et tout une nuit au frigo si on veut le meme effet que la photo avec les fraises

La panacotta:

  • 370g de creme
  • 1 gousse de vanille
  • 90grs de sucre
  • 1 1/2 cc de gelatine en poudre halal

 

  1. Faire bouillir la creme avec la gousse de vanille fendue , ajouter le sucre ,et la gelatine prealablement tremper dans de l'eau froide.
  2. Verser sur la gelée de fruits qui aura prise une heure au frais.

 

 

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité