750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
4 juin 2014

Le chocolat magique

Je sais pas si comme moi vous avez entendu parler de ce gateau magique à la vanille , qui se compose d'une seule preparation et une fois mis en cuisson , un phenomene etrange se passe et on obtient 3 textures : flan , creme et gateau ...en voici la version chocolat 

10912920_555566237914208_69493027_n

  • 70 grs de farine
  • 4 oeufs
  • 150gr de sucre
  • 500ml de lait
  • 125gr de beurre
  • 45gr de poudre cacao
  • 1 pincée de sel

 

Faire fondre le beurre 

Tiedir le lait
Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.
Battre les jaunes d’oeufs avec le sucre et une cs d’eau froide.
Ajouter la farine, le sel et le cacao 

Fouetter pour melanger
Incorporer le lait avec le beurre. Bien mélanger.
Battre les blancs en neige avec quelques gouttes de citron et l'incorporer 
Verser dans un moule à charnière étanche de 20 a 22cm et faire cuire 50 minutes à 160°C.
Laisser refroidir avant de servir.

 

J'ai vu une version chocolaté aromatisé à la feve tonka ( cette fameuse feve que j'ai decouvert sur M6 dans le meilleur patissier avec un gout caramel vanille reglise ) si vous voulez tester il fauda mettre une demi feve dans le lait au tout debut de la preparation

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité