750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
17 mai 2014

Cupcake tout chocolat à ma façon avec un coeur coulant ( pas de crème au beurre , je n'aime pas ça )

1610084_801657616512954_4735410506146630693_n

Ingredient muffins:

  • 150 g de farine
  • 75 g de sucre en poudre
  • 7 cuilleres à soupe de lait
  • 1 œuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50 g de beurre
  • 100g de chocolat dessert
  • 1 pincée de sel
  • Pépites de chocolat (que je congel pour que ca ne decent pas au fond à la cuisson)

 

  1. Préchauffer le four à 200°c. Beurrez les moules.
  2. Faites fondre le beurre et le chocolat au micro onde. Dans un saladier, mettez la farine, la levure, le sucre et le sel.
  3. Ajoutez y le chocolat fondu, le lait puis l'oeuf battu. Bien mélanger.Rajouter les pepites de chocolat congeler et melanger.
  4.  Mettre des caissettes dans les moules a muffin Remplissez les moules au 3/4.
  5. Pour avoir un coeur fondant glissez juste au milieu un carré de chocolat, puis recouvrez de pâte.
  6. Faites cuire 15 à 20 mn. Demoulez apres quelques minutes de repos.

 

 

Ganache montée

  • 20 cl de crème fraiche
  • 100g de chocolat

 

  1. Dans une casserole, faire chauffer 60 g de crème liquide
  2. En verser 20 grs sur le chocolat et bien melanger pour le faire fondre puis encore 20 gr melanger et encore 20grs ( pour una spect brillant )
  3. Ajouter ensuite la crème fraîche restante bien froide et mixer pour bien lisser le tout
  4. Réserver au frigo au moins 4 heures et fouetter  

Pocher à la poche à douille sur les muffin et decorer à votre guise ( sur les cup cake de la photo j'avait mit un morceau de banane dans la pate avant cuisson et j'ai decorer de vermicelle blanche et une fleur en pate a sucre) mais on peut tres bien inserer un carré de chocolat à la place ou tout autre insert  

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité