750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
22 mai 2014

cheesecake framboises ou fraises

Temps de préparation : 20 minutes

87922008_o
 
Ingrédients (8 Personnes) :
 
  • 250 g de framboises ou fraises
  • 200 g de biscuits secs au choix pour moi speculos (mais on peut utilisé des petit beurre ou autre)
  • 120 g de beurre
  • 500 g de fromage à la creme ( mascarpone , philadelfia ...)
  • 150 g de crème fraîche épaisse 
  • 150 g de sucre en poudre 
  • 2 cc de gelatine en poudre halal
  • 1cc d'extrait de vanille ou 1cs de jus de citron
Pour info:
2 feuilles de gélatine = 1 cc de poudre
3 feuilles = 1,5 cc de poudre
4 feuilles = 2 cc de poudre, etc. 
1 feuille de gélatine pèse 1,6-1,7
1 cc de gélatine en poudre pèse 3-3,2 g
 
Préparation de la recette : 
 
  1. Ecraser les biscuits en fines miettes.
  2. Faire fondre le beurre, puis le verser sur les biscuits émiettés et mélanger. 
  3. Tapisser de papier cuisson le fond et les parois d'un cercle a patisserie ou un moule a charniere
  4. Tasser le mélanger beurre/biscuits sur le fond du moule en appuyant avec la paume de la main. 
  5. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.
  6. Réserver 2 cuillères de crème fraîche. Mixer le reste de crème avec le fromage et 120 g de sucre. 
  7. Faire chauffer la crème fraîche réservée et y dissoudre la gélatine égouttées à feu doux.
  8. L'ajouter dans le mélange crème-fromage, bien mélanger et rajouter quelques framboises.
  9. Verser sur le fond de biscuit et secouer un peu pour égaliser la surface. Placer le tout au réfrigérateur au moins 4 heures ou plus (c'est mieux )

cheesecake_with_strawberry_and_basil_eagvb

cheesecake-fraise-speculoos1

Souvent j'aime les servir en part individuel comme sur la photo du haut,
dans se cas je tasse mes biscuits dans des cercle a patisserie et je coule mon cheesecake à part , dans des moule demi sphere munie d'un papier film pour facilité le demoulage , je met tout au frigo 4h , je demoule les fond de biscuit et je demoule mes cheese dessus , je pose une framboise ( j'aime aussi les bomber avec mon spray blanc effet velour )
ou juste en part individuelle en les moulant dans des cercle facon fraisier et son coulis dans des pipettes , à votre immagination pour la presentation...
 
Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité