750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
19 août 2014

Nougatine

Cette nougatine pourra vous servir a faire des decors sur vos entremet , vos pieces monté en choux , fond de tarte ect 

14b5b3501b6bf2f9a1ae219ba11f1584

Realiser un temps pour temps de chaque ingredients

 

  • 100grs de cassonade
  • 100grs de beurre
  • 100grs de glucose
  • 100grs d'amandes effillées
  • papier cuisson
  • emporte piece
  • rouleau a patisserie

 

  1. Dans une casserole a feux doux , melanger le beurre , le sucreet le glucose
  2. Laissez epaissir et retirez du feux aux premieres ebulittion 
  3. Versez les amandes effillées
  4. Prechauffez le four a 180°c
  5. Versez sur un papier cuisson , posez un deuxieme papier et etalez au rouleau finement
  6. Retirer le papier du dessus et enfourner 5min
  7. Laissez refroidir et emporte piecer vos elements

 

P.S : Si vous avez des moules silicone avec des formes , vous pouvez directement versez la nougatine en fine couche et enfourner et decoller apres refroiddisement

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité