750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
22 mars 2015

Gateau aux oranges de Rabi3a

Voici venue le temps des oranges par ici , yen a de toutes tailles , et de plusieurs especes ...10387484_1012482665430447_804817591627207358_n

Bref ya presque que ce fruit la en ce moment sur les etales de marchés, autant dire que c'est cure de vitamines lol , jus d'orange pressé au pti dej et au gouté

Bref chez belle maman yavais un gateau qui m'avais l'air apetissant ( bien que je ne suis pas du tout sucré a la base ) je me suis lancé et je l'ai trouvé aéerien et goutu , du coup voici la recette ;)

 

Belle maman l'a noté en verre ( c'est la recette de sa soeur à la base ) , donc disons que c'est un verre a eau , ni trop grand ni trop petit , sur la photo vous verrez le verre que j'ai utilisé pour la mesure , le verre ou il y a l'huile ) j'y ai juste rajouté ma touche perso , les amandes pour le croquant et le zeste pour un peu d'amertume ;)

11002_1012482705430443_6184990708593984498_n

 

  • 4 oeufs
  • 2 verre de sucre
  • 2 verre de jus d'orange
  • le zeste d'une orange
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 sachet de levure chimique
  • 50 grs d'amande concassées
  • un peu de sesame
  • 1 verre d'huile neutre
  • de la farine à vu d'oeil ( la pate doit commencer a etre moins liquide )
  1. Prechauffer le four a 180°C
  2. Blanchir les oeufs avec le sucre au fouet
  3. Incorporer l'huile 
  4. Ajouter le sucre vanillé , la farine , le sucre avec le jus d'orange et le zeste
  5. Fouetter le tout 
  6. Chemiser un plateau de 25cm de diametre de papier cuisson
  7. Verser la preparation
  8. Saupoudrer le sesame et les amandes blanches consassées
  9. Cuire 30min et verifier la cuisson en plantant un couteau ( la lame doit ressortir seche , sinon prolonger la cuisson )

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité