750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
20 mai 2014

Biscuit pour tasse

10007511_815758855102830_4642183783335311400_n

A monoprix j'avais acheter des sucre coeur à accrocher , blanc et roux et ça avait fait son effet sur mes invités mais passé la surprise il m'a fallut changer de tactique pour les impressioné, à present se sont les sablé à acroché , ils sont personnalisable , coeur , hello kitty ect donc la surprise est toujours presente

 

Pour une vingtaine de sablés  hello kitty :

  • 250g de farine
  • 125g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel 
  • 125g de beurre
  • 1 oeuf
  • cannelle au choix ( j'aime bien que ça fasse un gout de speculos)
  • emporte piece hello kitty (le miens acheter chez alice delice)
  • chocolat ou glacage fondant pour decoré ( je fait les yeux et la moustache au chocolat au lait et le noeud des bonbons cerise acheter sur feerie cake)

Tamisez la farine. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux et travaillez du bout des doigts jusqu’à obtention d’une poudre.

Incorporez l’oeuf et mélangez tout pour obtenir une pâte homogène. Rassemblez la pâte en une boule, emballez-la dans du film alimentaire et réservez-la une heure au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 160°C. Abaissez la pâte puis découpez-la à l’aide d’emporte-pièces de différentes formes en faisant une incision pour faire tenir sur la tasse.

Déposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire au four pendant 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité