750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
7 juin 2014

Gateau ptibeurre

saida

1917514210 paquet de biscuit Saïda ( 60 biscuits petit beurre )

  • 2 café serrés 
  • 125 grs de chocolat noir
  • 125grs de chocolat au lait 
  • 100 gr de sucre
  • 4 œufs
  • cacao

 

 

Préparation :

Au bain marie fondre les chocolat

Dans un saladier mélanger le sucre et les jaunes d’œufs et y ajouter les chocolat , bien mélanger.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.

Préparer du café bien serré.

Dans le plat de service disposer un rectangle patissier et y deposer des petits beurre bien imbibées de café.

Verser un peu de la préparation chocolatée dessus.

Remettre une nouvelle couche biscuits puis de creme jusqu'à epuisement, je fais environs 5 etage sde biscuits voir 6

Pour finir, napper le gâteau avec ce qui reste de préparation et saupoudré de cacao

Mettre au réfrigérateur toute une nuit 

Demouler , parer les bords , decorer de copeau de chocolat , billes chocolaté ect et servir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un gâteau que je connais depuis toute petite et que j'adore !
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité