750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
16 juin 2014

Pain au elben et chocolat

J'utilise souvent le elben ( lait fermenté ) pour obtenir une texture moelleuse dans les pates a brioche et les glaces , c'est le meme principe que le lait mais la

Pain_au_lait1

 texture obtenue est meilleure .
Pour le pain au lait , ça marche tres bien , de la meme maniere qu'un pain au chocolat on peut y mettre une barre de chocolat ou tout simplement des pepites

  • 500 gr de farine
  • 1 sachet de levure boulangere
  • 1 oeuf
  • 4 cs de cassonade
  • 30gr de beurre mou
  • 20 cl de lait fermenté
  • 10 cl de lait entier
  • du lait + sucre pour la dorrure
  • batonnet de chocolat ou pepites

 

  1. Dans le bol du robot mettre la farine et la levure , melanger au petrin
  2. Ajouter l'oeuf et le sucre en continuant à petrir
  3. Introduire le beurre puis les lait
  4. Augmenter à vitesse moyenne et continuer à petrir 10min
  5. Couvrir avec un torchon humide et laisser lever 2h
  6. Degazer et former des patons de 80grs
  7. Fariner un plan de travail
  8. Si vous preferé la version pepites c'est a ce moment qu'il faut les melanger aux patons
  9. Faconner en petites baguettes
  10. Si vous utiliser les batonnets c'est à ce moment qu'il faut les introduire par un des bouts de chaque baguette
  11. Faire des entailles avec un scalpel
  12. Laisser pousser pendant 30 minutes
  13. Badigeonner du melange lait/sucre
  14. Cuire 15min à 170°

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité