750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
6 juillet 2014

Libanaise

Je vais vous donner les dosages en verre car c'est comme ca que j'ai appris cette recette et c'est ainsi que je la fais

10377253_461948387275994_5280163759953623094_n

La libanaise , ou hrissa hlou chez nous , ou pour dautres la bassboussa

C' est une patisserie,  de celles qu'on trouve dans tout les foyer durant le ramadan a base d'amande et de semoule mais on peut la trouver egalement avec un melange de fruits secs ou de la noix de coco 

 

  • 1 verre d'amandes en poudre
  • 4 verres de semoules fine
  • 3 yaourts nature
  • 2 verres de beurre
  • 2 verres de sucre

Sirop:

  • 4 verres d'eau
  • 4 verres de sucre
  • 1 poignées d'amandes entieres pour le decor
  • 2cs d'eau de geranium (zaatar , mais on peu remplacer par de l'eau de fleur d'oranger )
  • 2cs de jus de citron

 

  1. Prechauffer le four à 200°C
  2. Melanger le sucre et le beurre
  3. Rajouter les yaourts , le sucre , la semoule et l'amande en poudre
  4. Melanger et verser dans un moule a manquer rectangulaire ( pour ne pas gaspiller les bords si on fait dans un moule rond )
  5. Predecouper des carrés et enfoncer une amande sur chaque part
  6. Cuire pendant 40min environs ( surveillez on doit obtenir une couche à peine dorée sur le dessus )
  7. Pendant ce temps preparer le sirop :
  8. Dans une casserole verser l'eau et le sucre 
  9. Ajouter l'eau de geranium et le jus de citron
  10. Cuire 30min
  11. A la sortie du four verser sur le gateau en 3 fois pour laisser le gateau l'absorber
  12. ( vous n'etes pas obliger de tout mettre ça depend de l'absorption de la semoule)
  13. Laisser reposer au moins 3h 
  14. Couper chaque part et placer dans des caisettes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité