750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idem gourmandise
6 juillet 2014

outhnyne el 9Athy (Oreilles de juges)

  • 500 g de farine

    10526626_463879270416239_621057830_n

  • 4 oeufs
  • 4 cs d'huile neutre
  • 4 cs d'eau de fleur d'oranger ou eau de geranium
  • 200grs d'eau
  • 200grs de sucre
  • sesame

 

  1. Mélanger la farine et les oeufs
  2. Ajouter l'huile et l'eau de fleur 
  3. Pétrir en ajoutant 1 cc d'eau si nécessaire ( la pate doit etre collante mais pas trop )
  4. Filmer la  pâte et laisser reposer 1/2 heure au frais.
  5. Etaler sur le plan de travail fariné à 1 millimètre d'epaisseur en rajoutant à chaque fois de la farine
  6. En attendant cuire le sirop 30min
  7. Découper en bandes ( j'utilise une regle ainsi qu'un rouleau decoupoir pour avoir des biscuits identiques en bloquant la roue sur la regle et decouper droit) mais on peut utiliser une regle et un rouleau à pizza pour decouper les bandes de la largeur d'une regle
  8. outil-multi-ruban
  9. Chauffer un bain d'huile
  10.  Enrouler une bande autour d'une fourchette ou autre et frire en posant delicatement
  11. Refaire la meme chose pour chaques bandes ( a vous de choisir la lageur et la longeur moi j'aime faire des mini )
  12. Cuire une par une pour bien surveiller la cuisson ( ça cuit vite il faut retourner ) et eviter que les bandes souvrent
  13. Retirer des que les biscuits on dorée ( il ya des bulles c'est normale )
  14. Chaque biscuits sortit , on le pose dans un couscousier pour egouter
  15. on le plonge aussitot dans le sirop de sucre et hop dans un autre couscoussier ( attention de na pas les casser)
  16. poser dans des caisettes si vous faites des mini comme moi
  17. Saupoudrer de sesames

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idem gourmandise
  • Ma passion:la patisserie Mon reve:ouvrir mon salon de thé dans un style vintage où on dégusterait de bons gâteaux maison mais raffinés ...mais pour le moment je taff dans un tout autre domaine , les finances ;(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité